
Fatigue musculaire
Vous souffrez de douleurs musculaires chroniques et de tremblements, en particulier au niveau de la colonne vertébrale, du bas du dos et des jambes, de crampes et de spasmes musculaires et vous vous sentez faible ? Il est peut-être temps de vous mettre sur pause.
Vous souffrez de douleurs musculaires chroniques et de tremblements, en particulier au niveau de la colonne vertébrale, du bas du dos et des jambes, de crampes et de spasmes musculaires et vous vous sentez faible ? Il est peut-être temps de vous mettre sur pause.
Filtrer par
Trier par
Filtrer par
Trier par
- -23%
-
-
-
-
-
-
- -10%
-
- -50%
- -25%
- Puressentiel
Gel Articulations & Muscles aux 14 Huiles Essentielles
14 ml de gel15,17 € Achetez en volume à 13,96 € - -18%
-
-
- -13%
-
-
- -11%
- -34%
Dernières Chances
Quelles sont les causes de la fatigue musculaire ?
Un entraînement mal préparé, non adapté peuvent être responsables de la fatigue musculaire. Lorsque l'effort physique est trop intense et répété et que le muscle est sur-sollicité ou surchargé, une intense fatigue musculaire peut apparaître. La poursuite de l'effort devient alors compliquée voire impossible.
Dans ce cas, une seule solution : le repos avant de risquer la blessure.
Une fois votre organisme mis au repos, vous pouvez l'aider à récupérer en lui fournissant un apport suffisant en protéines, acides gras essentiels (oméga 3 et 6), magnésium, vitamines B et antioxydants, faciles à consommer à travers l'alimentation : bananes, noix, agrumes, légumineuses, les sources d'énergie sont nombreuses et variées.
Quel traitement pour lutter contre la fatigue musculaire ?
Pour venir naturellement à bout de la fatigue musculaire, ne sous estimez pas l’importance de l’alimentation. Une carence énergétique peut entraîner une fatigue générale. Pensez à penser votre alimentation en fonction de votre dépense énergétique.
De plus, rien de mieux qu'une bonne hygiène de vie et quelques réflexes simples : dormir suffisamment pour améliorer la récupération, pratiquer une activité physique régulière sans négliger ni l'échauffement ni les étirements, penser à bien s'hydrater, masser ses jambes avec un rouleau spécifique et appliquer une source de chaleur sur le muscle endommagé.
Quel traitement naturels pour lutter contre la fatigue musculaire ?
Naturitas a sélectionné une gamme de traitements naturels pour venir à bout de la fatigue musculaire et prévenir les crampes et et optimiser les performances :
Véritable concentré de sels minéraux (chlorure de sodium, le magnésium, le potassium ou encore calcium), le sel marin est l’allié des sportifs ! Consommez-le facilement grâce aux enveloppes buvables d'eau de mer Quinton.
Veillez également à assurer à votre organisme un apport suffisant en fer, calcium, et vitamines. Lorsque les sources alimentaires ne suffisent pas, Naturitas vous propose des solutions pour vous complémenter facilement (Magnésium chélaté de Nature Essential, Papaya Magnésium et Potassium Angelini Energya, Maqui Plus Colours of Life..).
Vous trouverez également des compléments pour aider à la récupération (R-Cover + As & Nl), ainsi que des crèmes et gels de massage (EOS Secondo Natura, IMO, Ebers, ..)
Informations générales sur la protection des données Responsable du traitement: Amcore France SAS (Naturitas France) Finalités: La création de votre compte utilisateur. Si vous nous le permettez, nous vous enverrons des promotions et des contenus personnalisés à l’adresse mail, au téléphone ou à l’adresse postale que vous nous avez fournie, selon le cas. Droits: Accès, rectification et suppression des données, ainsi que d’autres droits détaillés dans la rubrique Informations complémentaires. Informations complémentaires: Pour plus de renseignements sur la protection des données, veuillez consulter politique de confidentialité.
La sécurité avant tout!
Pour assurer la sécurité de votre compte, nous vous invitons à changer votre mot de passe. Afin de vous envoyer un lien pour réinitialiser votre mot de passe, merci de nous confirmer votre adresse mail:
Veuillez cliquer sur le lien envoyé par mail afin de réinitialiser votre mot de passe
Si vous ne trouvez pas le mail dans votre boite de réception, regardez dans le dossier spam